Actualités

Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie 2017
Du 15 juillet au 30 septembre 2017.

Dans une chambre de motel, à Carleton sur mer, les deux cent soixante images formant la série Visites libres défileront en un diaporama, diffusé à l’écran d’un téléviseur. Quelques-unes de mes photographies seront accrochées ici et là dans l’espace et une monographie de mon travail y reposera sur une table de chevet. Cette oeuvre sera accessible aux occupants de la chambre tout au long de la saison estivale. Ils pourront, à leur rythme, la découvrir. Le projet Visites libres est une méditation sur la notion de portrait : celui de la ruralité, d’où je viens, de l’urbanité, où je vis, et des personnes que je côtoie et qui habitent cette société dans laquelle je m’inscris.
Lancement montréalais de la monographie le 12 janvier 2017 à 19h, au Centre Clark, 5455 De Gaspé suite 114.

Cette monographie, éditée par le Musée d'art de Joliette dans le cadre de l'exposition "Croisements", est une remise en forme des corpus Choisir, 2003-2007, Attractions, 2007-2009 et Visites libres 2009- 2013, dans l'espace du livre.

Cet ouvrage de 260 pages contient, en plus des images, les très beaux essais de Marie-Claude Landry, Valérie Litalien et Sylvain Campeau.

Pour l'occasion, la publication sera disponible au prix spécial de 40$.

La publication sera ensuite disponible à la librairie du Centre Clark ou en me contactant par courriel
1/3